À l’heure ou j’écris ce post je crois pouvoir dire que je suis dans une phase de transition. Dieu ouvre des portes mais aussi en ferme. Quelques fois fermer une porte ce n’est pas simplement, vouloir faire telle ou telle chose mais Dieu ne le permet pas. Fermer une porte c’est aussi avoir fait un bout de chemin avec certaines personnes, et Dieu vous fait sentir que maintenant il faut passer à autre chose.

Pour ma part, il m’a prévenu par des songes (eh oui Dieu donne des songes), par une certaine conviction intérieure que plusieurs portes, plusieurs personnes qui était dans ma vie, allait partir avec perte et fracas. Cela ne s’est pas fait tout de suite mais dans les mois qui ont suivis, tous les songes et toutes les convictions intérieures se sont matérialisés.

Le temps était arrivée pour moi de passer à une autre saison de ma vie!

Peut être que tu te trouves dans une situation ou des opportunités sur lesquelles tu comptais, des amis sur lesquelles tu t’appuyais ne sont plus. Tu te retrouves seul et tu demandes à Dieu : Pourquoi ?

Sache que tout concoure au bien de ceux qui aiment Dieu! Là ou il veut t’emmener, tous ceux dont tu t’étais accommoder ne peuvent pas venir avec toi. Dieu pourvoira et il te donnera au temps convenable ceux qui doivent vraiment faire partie de ton cercle fermé (ceux qui t’aimeront dans les hauts et les bas, quand tu auras raison ou tort et qui croiront en toi jusqu’au bout).

Ne cherche pas absolument comme Abraham avec Lot à les garder près de toi. Tôt ou tard comme Abraham et Lot, tu devras te séparer d’eux. Ne perd pas de temps, accepte cette période de transition et de solitude. Dieu à un plan glorieux pour ta vie. Fais lui confiance et profites de ce moment pour te rapprocher encore plus de Lui, car les écluses des cieux ne vont pas tarder à s’ouvrir sur ta vie. Tu ne t’es pas attendu à Dieu en vain, il a vu ta persévérance en dépit de tes erreurs, ton obéissance et c’est Lui qui te rémunère. Place en lui ta confiance, patiente encore un peu, sois calme et tu verras la délivrance de l’Éternel!

«C’est dans le retour à moi et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force», Esaie 30:15

Médhie

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *