Le monde contemporain dans lequel nous vivons tend de plus en plus à appeler le bien mal et le mal bien. À plusieurs reprises j’ai été jugée, mise de coté à cause de ma foi. Car au-delà de ma foi, j’avais certains standards que je revendiquais.

Je faisais savoir ce que je ne pouvais pas faire : coucher avant le mariage, que je ne pouvais pas me rendre dans certains lieux … Souvent ceux qui me connaissait étaient compatissants, même tristes ne sachant pas selon eux ce que je ratais ou encore comment je faisais. Être chrétien c’est être la lumière du monde et quelque fois ça veut aussi dire être impopulaire. Quelques fois ce sont des frères et soeurs dans la foi qui nous encouragent à enfreindre les recommandations bibliques, et leurs critiques sont parfois bien plus virulentes. Tendre à la sainteté, n’est pas populaire! Chrétien oui mais pas trop!

Je voudrais encourager toutes celles qui veulent plaire à Dieu sincèrement! On ne peut pas être chrétien et vouloir suivre la partie qui nous plaît de la Bible. Par exemple vouloir toutes les bénédictions et les promesses sans mettre en pratique les recommandations qui ne plaisent pas à notre chair. Nous nous devons d’être honnête avec nous-mêmes et avec Dieu. Soit nous le choisissons et empruntons la route étroite, soit nous le rejetons et choisissons la route large et étroite qui mène à la perdition.

Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
Jean 15:19-20

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jean 14:21

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
Jacques 1:22

Médhie

(Visited 2 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *