Au chef de chœur. Psaume de David.
Que l’Eternel te réponde lorsque tu es dans la détresse, que le nom du Dieu de Jacob te protège! Qu’il t’envoie du secours depuis le sanctuaire, depuis Sion qu’il te soutienne! Qu’il se souvienne de toutes tes offrandes et qu’il accepte tes holocaustes!- Pause.
Qu’il te donne ce que ton cœur désire et qu’il accomplisse tous tes projets! Nous nous réjouirons de ton salut, nous dresserons l’étendard au nom de notre Dieu; l’Eternel exaucera tous tes vœux.
Je sais maintenant que l’Eternel sauve celui qu’il a désigné par onction; il lui répond du ciel, de sa sainte demeure, par le secours puissant de sa main droite. Les uns s’appuient sur leurs chars, les autres sur leurs chevaux; nous, nous célébrons l’Eternel, notre Dieu. Eux, ils plient et tombent; nous, nous tenons ferme, nous restons debout. Éternel, sauve le roi! Réponds- nous, quand nous faisons appel à toi.

Un matin alors que je priais j’ai entendu le psaumes 20 dans mon esprit. Je l’ai lu et il m’a encouragé. J’ai alors pris une bible d’étude en anglais qui s’appelle la « Dake’s Study Bible » et certains éclaircissements m’ont aidé à aller plus loin dans ma méditation. Vous vous en doutez, j’ai décidé de partager le fruit de ma méditation avec vous sous forme de petites séries.

Les certitudes et la requête du psalmiste :
1. Le Seigneur te répond lorsque tu es dans la détresse
2. Le nom de Dieu te protège
3. Il est capable d’envoyer du secours depuis le sanctuaire
4. Il te donne ce que ton coeur désire
5. Il accomplira tous tes projets
6. Il te répondra du ciel de sa sainte demeure.

Ce psaume est en partie une prière mais en même temps les 6 points relevés sont aussi une certitude. L’histoire du roi David, le psalmiste par excellence nous enseigne comment Dieu lui a répondu dans sa détresse, comment il l’a protéger.

Le psaume 37:4 nous exhorte en nous disant :
Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.

Le proverbe 16:3 nous dit encore :
Recommande à l’Eternel tes oeuvres, Et tes projets réussiront.

Alors oui, quand nous plaçons notre confiance en Dieu nous pouvons croire qu’il nous répondra dans la détresse, que son nom nous protège, qu’il est capable de nous secourir, qu’il nous donnera le désir de notre coeur, qu’il accomplira nos projets et qu’il nous répondra du ciel!

Dieu parle tantôt d’une façon, tantôt d’une autre et il arrive qu’il n’agisse pas comme nous le voulions. Mais une chose est sur si malgré les circonstances ou la durée de l’épreuve nous plaçons notre confiance en lui nous bénéficierons de ces 6 promesses.

Médhie

(Visited 70 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *